Le tirage au sort officiel des groupes du tour préliminaire du Mondial 2009 féminin de handball a été effectué mercredi à Bâle dans les locaux de la Fédération Internationale. L’équipe de France, fraichement qualifiée en juin dernier face à la Croatie, connait donc les nations auxquelles elle sera opposée en décembre prochain.
Les tricolores n’ont pas été épargnées : au menu du tour préliminaire, les françaises retrouveront trois nations européennes fortes, l’Allemagne, médaillée de bronze au Mondial 2007, la Suède et le Danemark, mais aussi une nation africaine, le Congo, déjà rencontrée lors du dernier TQO et enfin, les Brésiliennes, vice-championnes panaméricaines et qui seront présentes au prochain TIPIFF.
Bref, un tirage au sort peu clément pour nos Bleues : « Bien évidemment, c’est une poule forte et très solide de laquelle il va falloir s’extirper (seuls les trois premiers sont qualifiés pour le tour principal), a déclaré Olivier Krumbholz. Maintenant, si on passe le tour préliminaire, le chemin serait plus facile au tour principal car le groupe B est plus abordable. Même si cela sera difficile, pour une équipe composée de joueuses qui ont de l’ambition, on ne peut pas faire mieux comme début de compétition. La tâche s’annonce ardue mais nos filles ont montré en juin face à la Croatie et aux Jeux Med qu’elles avaient de l’envie. »
Retourvez l’intégralité des résultats du tirage au sort ici