RAPPEL : La zone de managérat ne doit pas être matérialisée au sol.Voir ci-après le message de Carol DOMENGE et de Robert DUJARDIN qui a été envoyé aux délégués ainsi que le diaporama de formation.

Malgré ce qui a été dit au stage de Valence, malgré le mail de rappel du Président de la CCA la semaine dernière, certains d’entre nous prennent encore des initiatives malheureuses en ce qui concerne la zone de managérat et donc ne respectent pas les consignes.

Le règlement ne précise pas que les zones de managérat doivent être matérialisées au sol.
De ce fait, nous n’avons pas à positionner si petites soient elles des marques, que ce soit les 3,50m ou le bout du banc.
Certains clubs ont fait poser par les services techniques de leur ville des marques pour la zone de managérat.
Ceci est contraire au règlement.

Si vous rencontrez cette situation vous devrez informer les clubs que cette matérialisation n’a pas lieu d’être et qu’elle devra être enlevée si possible avant le match sinon dans la semaine qui suit.


Merci d’indiquer ce fait dans votre rapport afin que la CCA ou les commissions concernées puissent agir.

Vous devez vérifier avant le match et avant le début de la seconde mi-temps que les bancs sont bien positionnés et vous assurer que s’il y a des bancs, il n’y a pas d’espace entre eux (ce qui rallongerait la zone de managérat, situation vue ce week-end).
Toutes les précisions devront être apportées lors de la réunion technique.

Ces consignes doivent être appliquées dès maintenant.

La CCA reste à votre écoute pour tous problèmes ou informations,

Cordialement

Carol Domenge et Robert Dujardin, co responsable groupe Délégués