Troisième match et premier choc pour les Femmes de défis qui retrouvent la Roumanie mercredi. L’occasion de se tester face à un collectif aux prétentions certaines et d’en savoir plus sur l’état de Camille Ayglon – blessée au nez.


Olivier Krumbholz l’a dit, juste avant le début des festivités :  » il ne faut pas terminer quatrième du groupe, pour éviter à tous prix la Russie « . Si elle veut être certaine d’exaucer le voeux de son entraîneur, l’équipe de France doit donc s’imposer soit face aux Roumaines, soit face aux Norvégiennes. Et c’est justement ce mercredi, que la première occasion se présente devant les Femmes de défis.

Avantage Roumanie

Cano et sa bande affrontent en effet les filles des Carpates ce mercredi. Celles-là même qui les avaient sorties en quart du mondial 2007. Après prolongation. Celles-là, aussi, qui leur ont résisté à Albertville, juste avant les Jeux.

Il est raisonnable de penser qu’il sera plus aisé de battre la Roumanie que les Scandinaves. Même si, paradoxalement, les Bleues ont dominé la Norvège lors de leurs deux dernières confrontation (mondial 2007 et match amical à Pékin).

Après deux rencontres face à l’Angola et le Kazakhstan, les Françaises vont – aussi – pouvoir s’éprouver. Et vivre un match plus intense, plus relevé.

Cette rencontre face aux Roumaines devrait également permettre d’en savoir un peu plus sur l’état de Camille Ayglon – touchée au nez le premier jour face aux Angolaises. Ce mercredi offrira décidement beaucoup de réponses.