Pour leur deuxième match, Alex Lacrabère (photo) et les Bleues retrouvent le Kazakhstan lundi. Sans doute soulagée d’avoir réussi son entrée dans le tournoi, l’équipe de France doit confirmer et surtout prendre des points avant d’attaquer deux gros morceaux : la Roumanie et la Norvège.


C’est un peu la même histoire. La dernière fois que les Bleues ont croisé le fer avec le Kazakhstan, c’était à Pau, lors du premier tour du mondial. Et déjà, il était question d’assurer le plus tôt possible une qualification pour poursuivre l’aventure.

Oui, c’est la même histoire. Car si nos Femmes de défis s’imposent lundi face aux Asiatiques, elles seront presque assurées d’être dans le wagon pour les quarts de finale. En France, Steph’ Cano et sa troupe avaient d’abord peiné à se mettre dans le rythme. Rapidement menées 2 à 0. Et puis, la capitaine des Bleues, justement, avait pris les choses en main et montré le chemin du but. Jamais les Kazakhs n’avaient su réagir. Et les Françaises s’étaient imposées de 11 buts.

Il s’agit bien de rendre le même type de copie pour le deuxième match des JO. Pour prendre deux points de plus et faire un grand pas vers le quart et – déjà – pour soigner le classement.