Quand un club veut continuer à rêver d’une accession directe pendant que son adversaire s’accroche tant bien que mal à la dernière place qualificative pour les play-offs, la rencontre qui les oppose s’enorgueillit d’une bande-annonce des plus prometteuses.
Parce que l’odeur des play-offs envahira la halle polyvalente d’Istres, venez vous aussi humer les prémices des effluves de ces matchs particuliers en assistant, sur vos écrans, à la rencontre entre Istres et Massy samedi 23 novembre à 20h30.
Istres ne veut rien lâcher
Toujours dans le trio de tête, mais avec un match en plus que leurs concurrents directs, les Provençaux doivent prendre le maximum de points avant de subir, à leur tour, un arrêt au stand forcé. Le petit point de perdu chez la lanterne rouge Angers la semaine dernière n’est qu’un avertissement. Un petit point qui fait le bonheur de Mulhouse, victorieux de Massy, qui s’empare du fauteuil tant convoitée de leader laissé vacant par les Istréens. Une semaine après ce petit accroc, les joueurs de Gilles Derot auront à coeur de reprendre leur marche vers l’avant, pour ne pas que cet avertissement se transforme en sanction et de ne pas laisser filer leurs adversaires. En tête de cortège les Istréens pourront s’appuyer sur leur dernier rempart, le slovène Aljosa Rezar, révélation de ce début de saison qui caracole en tête du classement des gardiens de ProD2 (151 arrêts, 46,6%).
Massy face à ses démons
Défaits face à Billère, Créteil et Mulhouse, les joueurs essonniens peinent à prendre des points face aux cadors de la division. Hasard du calendrier, une semaine après une visite délicate en Alsace, c’est de nouveau chez un des locataires du podium que les hommes de Benjamin Braux doivent se rendre. À première vue, le déplacement près de l’étang de Berre ne se présente donc pas sous les meilleurs auspices. Écrasé à Mulhouse sans ses pièces maitresses Benjamin Desgrolard, Emeric Grain ou encore Junior Réault, toujours meilleur buteur du championnat (60 buts) malgré son absence, Massy espère récupérer des forces vives pour se rendre dans les Bouches-du-Rhône armé pour lutter. Une défaite et Massy se retrouvera dans l’obligation de céder sa place tant convoitée et de se remettre dans un position de pourchassant.
On vous attend donc nombreux pour suivre cette rencontre de la 10e journée de championnat et assister aux premières loges à ce duel de haut de tableau.
Pour tout connaitre sur les forces en présence des différents clubs, consultez les fiches clubs détaillées en cliquant sur la carte des clubs ci-dessous.