L’équipe de France a pris ses quartiers à Ljubljana vendredi soir pour y disputer, dimanche à 14 heures, le match retour des qualifs au Mondial 2011 face à la Slovénie.


Neuf buts. Un matelas confortable acquis dans le Palais des Sports de Pau il y a huit jours. Les Femmes de Défis ont déjà mis un pied au Brésil en s’octroyant cette avance conséquente (28-19). Et après une nouvelle semaine de travail à Pau consacrée à la récupération et au jeu d’attaque – quelque peu en souffrance lors du premier acte face à la Slovénie – la troupe tricolore a rejoint la capitale slovène Ljubljana pour y disputer, dimanche (à 14 heures en direct sur Sport +), le match retour.

« Rester concentrées »
Toujours dans une ambiance studieuse, les Françaises ont profité de la journée de samedi pour découvrir la salle de leur dernier duel de la saison et se sont également offert une petite promenade dans le coeur de ville. Sérieux et détente afin d’aborder la rencontre de dimanche, tremplin vers le Brésil, dans les meilleures conditions. « Je ne peux pas imaginer que nous ne soyons pas qualifiées pour le Mondial, lâche l’ailière des Bleues Siraba Dembélé. Maintenant, il faut montrer de la sérénité tout en restant concentrées. Il serait bon d’achever la saison en conservant notre dynamique positive et de partir pour quelques semaines de vacances sur une bonne note avant de se remettre au travail en juillet« .

Achever la saison l’esprit léger. Une belle source de motivation qui devrait pousser les filles d’Olivier Krumbholz à fournir un dernier bel effort et de s’assurer une place au Brésil, évidemment la première des priorités !

Qualifs Mondial 2011 (Match retour)
Slovénie / France, 14 heures, en direct sur Sport +
LE POINT
Au terme du week-end de qualification dans la zone Europe, 21 des 24 nations du prochain Mondial – organisé au Brésil du 3 au 18 décembre prochains – seront connues.
Le Brésil, nation hôte, la Russie, tenante du titre, la Norvège, championne d’Europe, le Kazakhstan, la Corée du Sud, le Japon et la Chine côté asiatique, l’Angola, le Congo et la Tunisie pour l’Afrique et l’Australie pour l’Océanie sont déjà qualifiés. Les premiers matchs retour ont lieu vendredi soir. En dominant une seconde fois la Turquie (38-34), les Pays-Bas se qualifient pour le Mondial. Et dans le seul véritable choc de ces qualifs, c’est l’Allemagne qui s’envolera pour l’Amérique Latine après son deuxième succès sur la Hongrie (27-22). Les Hongroises, pour la première fois depuis bien longtemps, ne seront pas de la fête planétaire ! A noter également la qualification de la Croatie aux dépens de la Serbie et de l’Espagne sur la Macédoine.

Les résultats des matchs aller :
République Tchèque / Monténégro : 26-42
Pays-Bas / Turquie : 40-28
Espagne / Macédoine : 37:22
France / Slovénie : 28-19
Croatie / Serbie : 36-25
Islande / Ukraine 37-18
Allemagne / Hongrie : 26-24
Pologne / Danemark : 16-23

*Les trois dernières nations qualifiées pour le Mondial seront connues début juillet après le championnat panaméricain. C’est également à ce moment-là que le tirage au sort du premier tour du Mondial sera effectué !