» La fin du tour principal est maintenant achevé et pour nous l’histoire se répète. Nous allons dépendre des résultats de nos experts sur les phases finales.
Laurent et Nordine
Depuis notre dernier article, nous avons officié sur trois rencontres.
Tout d’abord, un Danemark-Croatie, qui s’est soldé par une victoire nette et sans bavure du Danemark, tellement nette que la Croatie a jugé utile de faire une réclamation sur la qualité de notre arbitrage. Peut-être un poil mauvais perdant nos amis Croates ???. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que nous ne les arbitrerons plus. D’ailleurs ils ont enchaîné une autre défaite contre la Suède, comme quoi ils ne perdent pas qu’avec un arbitrage français.
Pour récupérer de cette aventure, nous avons officié sur la Coupe du Président, un match qui nous a demandé beaucoup de concentration entre le Chili et l’Australie. La nouveauté de ce championnat c’est que tous les binômes font au moins un match dans cette Coupe. Why not ??
Enfin, notre dernière performance fût le match entre la Serbie et la Pologne, match capital pour la qualification aux JO. En effet, les sept premières places de ce championnat qualifient plus ou moins directement pour les JO de Londres en 2012.
Notre match fût très bon dans une partie d’une intensité rare avec un final haletant et le but de la gagne à 10 secondes de la fin pour la Pologne.
Maintenant, nous attendrons de savoir ce qui nous attend ; la Finale est promise à nos experts donc peut être que nous serons sur « l’autre finale » celle de la 7ème-8ème place, entre la Hongrie et la Pologne, que beaucoup jugent presque aussi importante, car le billet pour Londres est en jeu.
Aujourd’hui, après le footing quotidien d’une heure avec notre RAMON préféré, nous aurons l’occasion de découvrir la présentation du Qatar en tant que candidat à l’organisation de Mondial 2015. Ce candidat est certainement le principal adversaire de la France pour l’attribution finale, verdict le 27 janvier.
A bientôt,
Laurent et Nordine