Bonjour, petite question :Régulièrement, les ailiers et arrières latéraux se placent au bord du terrain, contre la ligne de touche afin d’étirer la défense, lorsqu’ils reçoivent le ballon et qu’ils vont le transmettre, fatalement, plaçant le bras en arrière, la balle est largement sortie ?Doit-on signaler cette faute au joueur une fois ou tout simplement sanctionner directement la touche ?Merci

Réponse :

Il n’y a pas d’ambiguïté à ce sujet : la règle 11:1 précise, « Il y a remise en jeu lorsque le ballon tout entier a franchi la ligne de touche… »

Il n’y a aucune tolérance prévue dans ce cas.

Cordialement.

Que Dit Le Code