QUESTIONOu puis-je trouver le texte règlementaire concernant la question 2 du test « situations particulières » du quiz arbitres régionaux n7 car nous nous sommes retrouvé dans cette situation et l’arbitre a accordé le but.http://www.arbitrhand.fr/spip.php?article937 2 – L’attaquant A5 part en contre attaque et le défenseur B7 court à sa hauteur. Un spectateur donne un coup de sifflet. B7 stoppe sa course, A5 se retrouve, ainsi, en O.M.B et marque un but. L’arbitre décide :a)jet de 7M pour A5.b)jet franc pour A5.c)but pour A5. David ValmandAST Handball

REPONSE, en référence à la question 2 du quiz ci-après :

http://www.arbitrhand.fr/spip.php?article937

La réponse est clairement détaillée dans le commentaire de la règle 13:4. A partir du moment ou le jeu est pollué par un coup de sifflet, le jeu ne peu pas continuer et profiter à une équipe ou a une autre.

Cordialement QDLC

? Commentaire :

Si un coup de sifflet d?un spectateur arrête un joueur alors que ce dernier se trouve en O.M.B, les arbitres doivent accorder un jet de 7 mètres conformément à la Règle 14:1c.

Cependant, si des défenseurs sont positionnés de telle manière qu?ils puissent arrêter l?attaquant, le jeu doit reprendre avec un jet franc conformément à la Règle 13:4a.

Dans ce cas précis, les défenseurs entendent le coup de sifflet et peuvent arrêter leurs efforts alors que l?attaquant continue jusqu?à ce que l?arbitre siffle.

L?O.M.B qui s?en suit ne peut être retenue par les arbitres et un jet franc doit être accordé comme unique sanction sportive