Petite question sur une action constatée ce weekend en prénationale garçons : sur une montée de balle de l’équipe A, le joueur A1 termine en extension à 6 mètres sans aucun défenseur devant lui. Le klaxon du chronométreur s’active à tort (5 minutes de jeu, erreur dans la programmation). Que faire : accorder le but ? faire exécuter un jet de 7 mètres ? …

Un but marqué après un coup de sifflet de l’arbitre ne peut jamais être validé.

Dans l’exemple que vous nous soumettez où le temps est arrêté par la table, la reprise du jeu doit se faire par un jet de 7 mètres : Règle 14.1 – occasion manifeste de but.

Cordialement