QUESTION posée par Fredo13 sur le FILJ’ai supervisé l’arbitrage d’un match de -12 ans.Lors d’une action de jeu, passe d’un joueur vers un partenaire qui lui, continue sa progression. Mais le joueur qui vient de passer le ballon poursuit sa course et percute un adversaire : choc tout à fait involontaire de la part des deux joueurs, leur courses s’étant simplement croisées.Nous sommes en -12 : je siffle tout de suite et les éducateurs se précipitent pour aider les joueurs. Plus de peur que de mal. Tout va bien.On reprend le jeu comment ?J’ai donné le ballon à ceux qui le possédaient à l’endroit où ils le possédaient ; un peu comme pour un temps mort d’équipe.Ai-je bien fait ?

REPONSE

Cette réponse cloture la discussion sur le FIL

Interprétation n°2 Arrêt de temps de jeu (2:8)

A l?exception des situations indiquées dans la règle 2:8, où l?arrêt de temps de jeu est obligatoire, les arbitres devraient examiner l?opportunité des arrêts de temps de jeu dans d?autres situations. Voici quelques situations typiques où l?arrêt de temps de jeu n?est pas obligatoire mais devrait néanmoins être donné dans des circonstances normales :

a) influences externes, p. ex. : le sol de l?aire de jeu doit être essuyé ;b) un joueur semble être blessé ;

13 :4

En plus des situations évoquées dans la règle 13:1a-b, un jet franc est également décidé comme moyen de reprendre le match dans certaines situations où le match est interrompu (c?est-à-dire lorsque le ballon est en jeu), même si aucune irrégularité n?est intervenue :

a) si une équipe est en possession du ballon au moment de l?interruption, cette équipe reste en possession du ballon ;

Commentaires :

Donc on reprend le jeu à l?endroit où se trouvait le ballon lors de l?arrêt du temps de jeu.