Nous ne sommes pas d’ accord entre arbitres de notre club sur la décision à prendre dans le cas suivant : Un joueur attaquant longe la surface de but adverse, du coin de l’aile vers le centre, sans la franchir mais en dribblant au dessus de celle-ci.Le code dit que la balle reste en jeu tant qu’elle n’est pas immobile et aussi que l’on peut toucher la balle au dessus de la surface de but tant qu’on n’ y pénètre pas ! Il y a-t-il faute d’empiètement ou doit-on laisser le jeu se poursuivre ?Merci pour votre réponse


Bien que votre exemple puisse apparaître comme un peu exagéré, rien n?interdit a un joueur ayant les pieds sur le terrain de dribbler en faisant rebondir le ballon dans la zone.Que dit le code – 06 mars 2007