Lors d’une rencontre, l’équipe attaquante se voit signifier un jeu passif par le geste préalable des arbitres (bras cassé), a ce moment, le manager pose son temps-mort.La rencontre doit-elle reprendre avec le geste préalable au jeu passif ou pas.Les arbitres m’ont attesté que non car le TM était assimilé à une mi-temps. Cela m’étonne.Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?Merci


Les « arbitres » se sont trompés.Le carton vert n?est pas assimilé à une mi-temps.Le geste 18 doit être maintenu, ce serait trop facile pour le manager d?annuler une décision des arbitres.Les exemples d?annulation du jeu passif sont expliqués dans la règle 7:12Application 2 et 3 page 24 du livret de l?arbitrage.Que dit le code – le 22 février 2007