Laurent CATHALA, Président de la Communauté d’agglomération, Francis PARNY, vice-Président du Conseil Régional d’Ile-de-France, chargé des sports et des loisirs, représentant Jean-Paul HUCHON excusé, Daniel GUERIN, vice-Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne chargé des sports et des anciens combattants, représentant Christian FAVIER excusé et Joël DELPLANQUE, président de la Fédération Française de Handball ont procédé à la signature du BEA, bail emphytéotique administratif, (mise à disposition gracieuse du terrain pour 99 ans), et à la remise du permis de construire.
À cette occasion, les architectes Daniel RAPAPORT, Isabelle CROS et Charles DELAMY ont présenté les plans de situation, d’implantation, ainsi que les plans de niveau du futur bâtiment. Vous les trouverez en fichiers joints.
Joël DELPLANQUE : « Nous avons franchi une étape forte et symbolique hier. La Maison du Handball est telle que nous l’imaginions, conforme à notre vision et à notre volonté d’en faire un lieu de vie, de convivialité, et d’échanges. Ce sera aussi le lieu de performance, d’exigence, de travail pour nous permettre de conserver notre beau palmarès sportif.
Cet établissement aura aussi une vocation olympique pour Paris 2024, j’en suis persuadé et convaincu.
Merci à toutes et à tous pour votre contribution et participation. Sans le soutien de la ville de Créteil, de l’agglomération Plaine Centrale Val-de-Marne, du département du Val-de-Marne, de la région Ile-de-France et de l’Etat (CNDS), nous n’y serions jamais arrivés. »
Les travaux débuteront comme convenu en septembre 2016. La livraison finale est prévue en 2018.