François Garcia a réuni son équipe pour rencontrer, à Pontault Combault lors d’une nouvelle plénière CCA CRA, les présidents de CRA du territoire. Une réunion de travail basée sur la collaboration avec des mots forts prononcés par le Président de CCA dès l’accueil ‘’ Je vais travailler pour vous pendant ce mandat pour impulser une dynamique’’
Tout au long de cette journée, Eric Jullig et Laurent Réveret ont animé les débats.
Comprendre et utiliser l’outil informatique au niveau de l’arbitrage
Christian Lienard (Référent informatique de l’équipe FFHB) et Arnaud Mayeur (Déploiement des outils informatiques) ont permis d’y voir plus clair à plusieurs instances qui n’utilisent pas encore Ihand comme outils de désignations. Beaucoup d’échanges qui vont permettre de débloquer des situations.
Des ateliers sur des sujets forts : CMCD et Ecole d’arbitrage.
Les présidents de CRA se sont deux fois répartis en ateliers pour travailler sur des sujets importants où à chaque fois la CCA leur a demandé : Est-ce que la situation actuelle vous convient ?. Le but des échanges était de faire des propositions ce qui posait problème.
Denis Coquin a présenté l’opération R1 qui se décline facilement en opération D1 sur les territoires
Quatre ans après la présentation en plénière, le temps était venu de faire le bilan de l’opération R1. Satisfactions et points à améliorer étaient au centre des remarques des présidents de CRA. L’application au niveau des territoires, par le biais d’une opération D1 entre Ligue et Comités, s’avère une réussite dans six ligues qui l’ont mis en place, tout comme pour la formation des formateurs (observateurs)
Certaines Ligues avaient demandé la présentation des kits oreillettes pour la formation des arbitres.
-
Un nouveau site le mercredi 26 mars : beaucoup d’adaptations à faire
-
Un espace collaboratif qui va s’ouvrir ; ça nous permettra d’aller plus loin dans nos travaux
-
De la vidéo en ligne pour bientôt
-
Une révolution sur les clefs de l’arbitrage
-
De nouveaux documents
Il faudrait un article complet pour expliquer les évolutions à venir nous y reviendrons début 2013.
Le message de Gilbert pour intégrer le maximum de ressources a été clair venez-nous rejoindre pour réaliser des supports qui serviront pour tous.










