Vendredi 9 février, en amont du match de Liqui Moly Starligue, Paris Saint-Germain Handball / Chartres Métropole Handball, les clubs encore engagés dans la Coupe de France Nationale ont découvert leur adversaire pour les demi-finales. Deux chocs animeront ces demies avec Brest Bretagne Handball qui recevra Metz Handball et le Paris Saint-Germain Handball qui se rendra à Montpellier.

Dernier tour de la Coupe de France Nationale avant le rendez-vous incontournable des finales. Pour cette nouvelle formule où les finales se joueront dans deux lieux distincts, les demi-finales s’annoncent d’ores et déjà pleines de surprises. Chez les féminines, deux grands habitués des finales sont encore en lice : Metz Handball et Brest Bretagne Handball, rejoints par les Neptunes de Nantes et la JDA Dijon handball qui n’ont pas encore de titre en Coupe de France. Dès les demi-finales, les deux équipes les plus titrées de la compétition s’affronteront : Brest Bretagne Handball aura l’avantage de recevoir Metz Handball, le tenant du titre qui compte onze Coupes de France à son actif. Les Neptunes de Nantes, finalistes de l’édition 2021, se déplaceront en Bourgogne pour défier la JDA Dijon Handball qui n’a plus retrouvé la finale de la Coupe de France depuis 2013. 

Les demi-finales féminines auront lieu les 30 et 31 mars avant une finale dans un lieu inédit, l’adidas Arena, le 18 mai prochain.

Du côté de la Coupe de France Masculine, le dernier carré opposera les quatre premiers du championnat de Liqui Moly Starligue. Le HBC Nantes, 2e du championnat et tenant du titre, se rendra à Toulouse, pour tenter de se qualifier pour ensuite viser un troisième succès dans l’épreuve. Le Paris Saint-Germain handball, qui cumule six Coupes de France, se déplacera à Montpellier pour tenter de retrouver l’Accor Arena après son dernier titre en 2022. Pour le club héraultais, club le plus titré en Coupe de France avec treize victoires au compteur, l’objectif est clair : se qualifier pour la finale et prendre sa revanche sur la saison dernière.

Les demi-finales masculines se joueront les 20 et 21 mars prochains avant la rencontre finale à l’Accor Arena le 20 avril. La billetterie de l’évènement est d’ores et déjà ouverte : https://billetterie.ffhandball.fr/fr.