L’heure de la rentrée a sonné pour les Bleus qui sont réunis cette semaine en Île de France, au sein du CREPS de Châtenay-Malabry, pour ce stage d’ouverture de l’exercice 2023-2024.
C’est la grande première du nouveau binôme en charge de cette Équipe de France masculine ! Patrick Teyssier, le nouveau sélectionneur et Paul Mourioux, le nouvel entraineur des Bleus ont choisi de voir grand en réunissant dans les Hauts-de-Seine 20 joueurs. Parmi eux des tauliers, comme Jordan Yamdjeu, Ilian Goedert ou Alexis Gilme, des jeunes pousses ayant déjà brillé en U18 comme Baptiste Dubois, Aurélien Ambrogini ou Sacha Durasnel, mais également de nouvelles têtes, comme le savoyard Dimitri Claude ou Arnaud Tabarand, le portier cessonnais. L’objectif ? Construire le groupe élargi qui constituera le socle de cette équipe de France.
Car en ligne de mire l’échéance de la saison est décisive : les Bleus tenteront, en juillet prochain, de décrocher leur ticket pour participer à l’Euro 2025. Si le lieu de la compétition et les adversaires restent encore inconnus, l’objectif est lui très clair : se qualifier.
Patrick Teyssier et Paul Mourioux ont pris soin de concocter un programme très riche pour les 20 tricolores. Les coéquipiers de Maxence Galas démarreront cette première semaine de stage par une batterie de tests médicaux puis rentreront dans le vif du sujet très rapidement : 9 entrainements sur 5 jours, plusieurs séances de travail vidéo, de nombreux moments d’échanges autour du projet de jeu ainsi qu’avec des arbitres nationaux pour préciser le travail technique entamé lors des saisons précédentes. L’occasion pour les joueurs de reprendre des sensations dans le sable et pour les techniciens bleus de faire l’état des lieux de la forme globale des troupes tout en commençant à reformer des liens et des automatismes.