Quatrième victoire en quatre matchs pour l’équipe de France, la première au tour principal, ce mercredi soir face à l’Autriche (41-27). Les filles d’Olivier Krumbholz ont parfaitement négocié leur premier match au tour principal, et la qualification pour les quarts leur tend désormais les bras.

Alicia, avec une défense bien en place, le but était-il de prendre encore de la confiance en attaque placée ?

C’est vrai que l’attaque a encore besoin de réglages, donc c’est pour ça qu’on essaye d’intensifier le rythme sur la défense et la montée de balle. C’est important de continuer à bosser dans ce secteur, ce soir on a vu qu’il y avait des choses très positives mais il y a encore des petites choses à perfectionner.

C’est aussi la première fois que presque tous les jets de sept-mètres sont convertis, peut-on parler de déclic ?

Non, carrément pas. On les a travaillés à l’entrainement, mais pas plus que d’habitude. On sait que ça faisait partie des choses à améliorer. Je ne sais même pas ce qui n’allait pas, il se trouve que certains soirs, on a moins de réussite que d’autres, ce soir c’était bien et on va espérer que tout continue comme ça.

Le prochain match face à la Corée peut-il s’avérer piégeur, face à une équipe déjà éliminée et que vous avez battu en préparation ?

Ce n’est pas évident, effectivement, mais tous les matchs ont des petits pièges. Ce soir, c’était le fait qu’on ait voyagé hier, qu’on n’ait pas eu beaucoup de repos, mais on s’est mis dans la tête d’être hyper vigilantes vis-à-vis de ça. Il faut vraiment tout donner sur le terrain et faire abstraction de ces petites choses. Elles n’auront rien à perdre, elles vont jouer libérées, mais nous on veut gagner contre la Corée, on veut continuer à progresser, peu importe les à-côtés.