À l’occasion du Tournoi de France masculin qui se tiendra du 9 au 11 janvier 2026 à Paris la Défense Arena, le Hall of Fame sera enrichi de nouvelles étoiles. Aux côtés des Daniel Costantini, Jackson Richardson, Olivier Krumbholz ou encore Thierry Omeyer, sept internationaux effectueront leur entrée dans le Hall of Fame de l’équipe de France de handball. Ne manquez pas ce moment de célébration : réservez vos billets !
En conclusion du Tournoi de France qui mettra les Bleus aux prises avec l’Autriche, l’Islande et la Slovénie, le Hall of Fame de l’équipe de France enregistrera de nouvelles entrées. Dimanche 11 janvier, immédiatement après la 2e finale, la cérémonie du Hall of Fame débutera dans le splendide écrin de Paris la Défense Arena. C’est la première fois que le handball se produira dans l’enceinte nichée derrière l’arche de la Défense : en plus de vivre une expérience exceptionnelle, les spectateurs célébreront de grands champions parmi lesquels les stars Allison Pineau et Nikola Karabatic.
Tous deux n’ont pas boudé leur plaisir pour participer à la promotion de cet événement qui sacralisera leur immense carrière. Ali et Niko ne seront pas les seules étoiles du handball tricolore célébrées : ils seront sept internationaux et leur magnifique carrière à rejoindre les 16 membres actuels du Hall of Fame. Pour Philippe Bana « cette cérémonie du Hall of Fame s’inscrit dans le menu du Tournoi de France qui rendra incomparable l’expérience des spectateurs. Nos jeunes retraité.es qui ont fait briller le maillot de l’équipe de France et remporté de nombreux titres, entreront bientôt dans le Hall of Fame, poursuit le président fédéral. Ils seront célébrés à la hauteur de leur palmarès et de leur engagement en équipe de France. Surtout, ils sont une source d’inspiration inépuisable pour la relève. C’est tout le sens du Hall of Fame. »
LES MEMBRES DU HALL OF FAME
Jackson RICHARDSON – Stéphane STOECKLIN – Daniel COSTANTINI – Bertrand GILLE – Olivier GIRAULT – Joël ABATI – Guillaume GILLE – Didier DINART – Jérôme FERNANDEZ – Claude ONESTA – Daniel NARCISSE – Thierry OMEYER – Cédric SORHAINDO – Luc ABALO – Michaël GUIGOU – Olivier KRUMBHOLZ