Le demi-centre de l’équipe de France évoque le contenu de ce premier match perdu face au Danemark et le soutien indéfectible du public.
Avez-vous été gagnés par la nervosité de débuter le tournoi olympique face au Danemark ?
Je ne pense pas qu’on ait fait preuve de quelconque nervosité aujourd’hui par rapport à l’événement. Je pense juste qu’ils ont été meilleurs que nous. C’était un match de poule et je pense que si cela avait été un match de qualification directe, ça aurait été un tout autre match.
Il nous reste encore quatre matchs de poule, on a le temps de mettre en place notre jeu pour viser les quarts de finale. On a joué un des plus gros adversaires dès ce premier match. Ce sont les Danois, notre adversaire des dernières finales, aux J.O. de Tokyo au Mondial l’an passé et à l’Euro il y a 6 mois.
À chaud, quels sont les points clefs du match ?
On a perdu beaucoup de ballons, moi le premier. Encore une fois, ce sont des erreurs qu’on peut corriger. Je pense que si on corrige déjà cela, on aura fait une grande part du boulot. Nous avons été malmenés par leur défense. Ils sont passés d’une 6-0 à une défense étagée, 1-5 de base, et puis d’un coup ils sont passés en 3-3. Je pense qu’ils ont bien analysé le match qu’on a joué face à eux à l’Euro.
Un mot sur l’ambiance dans les tribunes ?
Franchement, c’est exceptionnel. Sur le chemin, on a senti la ferveur et plus on s’approchait du stade, plus il y avait de monde dans les rues. C’est vraiment incroyable de voir ça et de ressentir ça. Au début du match, je pense que ça nous a aidés, ça nous a poussés, ça nous a galvanisés… En tout cas, merci aux supporters qui nous ont encouragés jusqu’à la fin du match. Je pense qu’ils nous ont donné rendez-vous dans deux jours où j’espère qu’on ne les décevra pas.