Partenaire depuis près de 7 ans de la Fédération française de handball, Butagaz s’engage davantage pour soutenir et encourager la pratique de ce sport. En tant que fournisseur multi-énergies engagé dans la transition énergétique de proximité, c’est naturellement que la marque à l’ours bleu soutient les clubs amateurs qui font vivre au quotidien, sur le territoire, l’énergie du handball ! Un appel à candidature destiné aux clubs de la FFHandball est lancé afin de financer l’équipement de deux de leurs effectifs jeunes et faire vivre des expériences exclusives à tous leurs licenciés et bénévoles. Pour cette nouvelle saison, Butagaz s’intéressera particulièrement aux clubs portant des projets éco-responsables. Une belle manière de récompenser ces acteurs qui s’engagent partout en France !
720 JEUNES JOUEURS ET JOUEUSES SUPPLÉMENTAIRES HABILLÉS PAR BUTAGAZ
Porté par sa mascotte Bob l’ours bleu, Butagaz a décidé depuis trois ans maintenant d’aller encore plus loin dans son soutien du handball et lance un appel à candidatures auprès de tous les clubs de la FFHandball afin d’équiper 2 équipes jeunes de 30 clubs pour la saison 2023-2024.
Grâce à cette dotation, les joueurs et joueuses recevront une tenue intégrale adidas (24 maillots et shorts adidas Squadra 21, 24 serviettes), de quoi défendre les couleurs de leur club avec énergie et faire rayonner le handball français.
Les équipes sélectionnées pourront également bénéficier d’expériences exclusives avec les stars internationales Nikola Karabatic et Cléopatre Darleux, qui soutiennent cette initiative.
Avec ce projet, Butagaz fait la promotion du handball partout en France et met en avant les projets éco-responsables mis en place par les clubs. Durant les deux dernières saisons, près de 1700 jeunes ont déjà bénéficié de dotations de la part du sponsor. Certain ont eu l’opportunité de vivre des expériences au cœur de la Ligue Butagaz Energie ou de rencontrer leurs idoles : Nikola Karabatic et Cléopatre Darleux. Des récompenses qui vont bien au-delà des jeunes et qui touchent l’ensemble des acteurs des clubs. Pour cette 3ème saison, Butagaz souhaite mettre en avant et récompenser les clubs engagés en faveur de l’environnement et de la transition énergétique. Des dotations ou expériences exclusives leur seront dédiées lors de trois défis (la “Photo d’équipe”, le “Challenge éco-responsable de Bob”, le “Portrait de bénévole”) proposés aux clubs.
Informations pratiques
- Plateforme accessible sur https://www.butagaz-aupluspresdesclubs.fr
- Candidatures ouvertes du 7 septembre au 27 septembre 2023
- Éligibilité pour les clubs des catégories – de 9 ans à – de 15 ans
- Inscription possible par tous les membres et salariés du club : président, joueur, responsable administratif, entraineur, etc.
- Annonce des clubs lauréats le 6 octobre 2023
- Réception de la dotation à partir de janvier 2024
Natacha Cambriels, Présidente Butagaz SAS, déclare « En tant que fournisseur multi-énergies et multi-services présent dans les territoires français, Butagaz confirme cet engagement via le handball pour la 3ème année consécutive. A travers l’opération #AuPlusPrèsDesClubs, l’entreprise s’implique dans le sport amateur véhiculant des valeurs humaines et de partage essentielles pour nous. Cette année, nous allons encore plus loin dans notre démarche en récompensant les clubs engagés en faveur de l’environnement et de la transition énergétique, un enjeu important pour Butagaz ! »
Philippe Bana, Président de la Fédération française de handball, déclare « En cette rentrée 2023, la FFHandball est ravie de compter de nouveau sur son partenaire Butagaz pour soutenir les clubs amateurs. Depuis maintenant trois ans, l’opération « Au plus près des clubs » permet de favoriser concrètement le développement de la pratique amateur. Au-delà des valeurs de proximité et de partage, cette nouvelle édition portera une attention particulière à des projets éco-responsables, l’un des enjeux fondamentaux portés par notre Fédération. »
UN ENGAGEMENT DE BUTAGAZ EN FAVEUR DU HANDBALL AMATEUR SOUTENU PAR LA FFHANDBALL, CLEOPATRE DARLEUX ET NIKOLA KARABATIC
Depuis janvier 2017 et le lancement de son partenariat avec la FFHandball, Butagaz a multiplié ses engagements et son soutien au handball. Après avoir créé, en 2019, le premier naming d’un championnat de sport collectif féminin en France avec la Ligue Butagaz Energie en accompagnant également les 14 clubs du championnat, l’opération « Au plus près des clubs » continue d’encourager le développement du handball dans les territoires. Cette année, la marque se penchera plus particulièrement sur les clubs engagés en faveur de l’environnement et de la transition énergétique. Une action en cohérence avec les ambitions de la Fédération française de handball qui souhaite donner plus de moyens aux clubs qui forment les talents de demain.
Cléopatre Darleux, championne olympique : « Un réel honneur et plaisir de poursuivre l’aventure avec une entreprise française et populaire qui s’engage avec nous, pour faire vivre notre passion pour ce sport aux plus jeunes et faire rayonner la pratique du handball. Je remercie Butagaz pour ses actions au quotidien au plus près des clubs auxquelles je vais participer de nouveau cette année, et pour son soutien pour le développement et la professionnalisation du handball féminin. Cette opération est une belle initiative récompensant les acteurs qui forment les futur(e)s champion(ne)s et font vivre notre sport dans tout le territoire. »
Nikola Karabatic, triple champion olympique : « Les clubs amateurs sont le vivier du handball sur le territoire français, je suis très heureux de pouvoir soutenir depuis 3 ans cette initiative de Butagaz auprès d’équipes jeunes. A travers cette opération, je retrouve les racines de ma carrière qui m’ont permis de me développer pour atteindre le plus haut niveau. Je tiens sincèrement à saluer et remercier ces bénévoles, joueurs, joueuses et encadrants qui font vibrer le handball français ! »