La Maison du handball lance une offre de stages avec deux périodes bien identifiées : 23 au 28 juillet et du 30 juillet au 04 août 2023. 80 enfants par sessions sont attendus pour parfaire leur pratique du hand dans un environnement exceptionnel : le centre de préparation des équipes de France de handball.

« Une occasion unique de vivre une semaine en immersion complète comme un joueur de haut-niveau, de dormir dans les mêmes chambres que tes joueurs préférés et de bénéficier des conseils avisés des entraineurs et intervenants professionnels sélectionnés par la Maison du handball. » Voici la promesse faite aux stagiaires qui s’inscriront sur les premiers stages estivaux lancés par la FFHandball. La Fédération met en effet à disposition ses installations exceptionnelles et collabore avec SPARTNER SAS via sa marque dédiée aux séjours sportifs CAMPS BY SPARTNER. Cette agence expérimentée organise plus de 30 stages par an à destination des 10-17 ans. Et pour joindre l’utile (le handball) à l’agréable… des cours d’anglais seront dispensés par le partenaire de la fédération : ACADOMIA.

Un stage avec beaucoup de handball et de l’anglais avec Acadomia !
Pour s’entraîner sur les traces de Nikola Karabatic et de Grace Zaadi-Deuna, pour dormir dans les chambres des champions et championnes olympiques, pour prendre ses repas à la table de Ludovic Fabregas et de Cléopatre Darleux, il ne faudra pas tarder à s’inscrire à l’une des deux sessions : du 23 au 28 juillet ou du 30 juillet au 04 août

Les entrainements auront lieu sur les deux gymnases de la MDH avec au menu 2 séances par jour de 1h30 et des matchs tous les soirs (20 à 30 min). Des temps de repos seront bien sûr observés pendant la semaine et le directeur du séjour adaptera le programme en fonction de l’état de fatigue des enfants. Les entraînements seront assurés par des entraîneurs professionnels sélectionnés avec soin par la Maison du handball. Camille Ayglon-Saurina et Nina Kanto ont déjà coché les dates des stages sur leur agenda de championne. Les enfants seront surveillés en permanence par 9 adultes présents sur le site (H24). L’équipe sera composée d’un directeur de séjour expérimenté, de 4 entraineurs et de 4 animateurs qui assureront l’animation des moments extra-handball. Un membre de l’équipe sera assistant sanitaire de liaison pour gérer les petits bobos, les éventuels traitements médicaux sous ordonnance, le tout en lien avec les familles.

​​​​​​​Retrouvez toutes les infos ici et les modalités d’inscriptions.

Hubert Guériau