Directrice marketing Bel France, Émilie Charbonne évoque les coulisses du projet qui a conduit au lancement de Babybel® Protéines. Une journée exceptionnelle qui a rassemblé les talents de la FFHandball et les équipes Babybel® autour du lancement :  shootings, rires, authenticité et accessibilité des joueurs… un bel aperçu de ce que ce partenariat a de meilleur à offrir !

Comment se concrétise la collaboration entre Babybel® et la FFHandball dans le cadre du lancement de Babybel® Protéines ?
En 2024, Babybel®, marque iconique du Groupe Bel, est devenue supporter officiel des équipes de France féminine et masculine de handball. Un partenariat qui a tout son sens pour la marque à la coque rouge, puisqu’elle apporte son caractère fun, sain et affiche fièrement son soutien pour le sport. En 2025, cette collaboration a évolué avec le lancement de Babybel® Protéines, une déclinaison toute aussi saine que sa version originale, mais plus riche en protéines et s’adressant aux adultes pratiquant une activité sportive.
Il était donc naturel et évident pour nous de positionner cette innovation au centre de notre partenariat avec les équipes de France de handball ! Ce partenariat est donc clé pour nous : il nous offre un terrain d’expression idéal pour créer des contenus authentiques avec les handballeurs et asseoir notre marque dans l’univers du sport.

Pourquoi avoir choisi le handball comme sport partenaire ?
Le handball est un sport collectif, populaire : il conjugue performance, esprit d’équipe et respect. C’est un sport accessible qui s’adresse à tous, notamment les familles, initiant les enfants dès leur plus jeune âge à cette activité. Enfin nous avons pour point commun d’être très sérieux sans nous prendre au sérieux ce qui rend notre collaboration particulièrement fluide et bénéfique pour tous. Partageant ainsi les mêmes valeurs au quotidien, il était donc naturel que nous nous y associions avec notre marque iconique Babybel®.

Quel est le plan média autour du lancement ?
Il est à la hauteur de l’ambition de ce lancement. Dès juillet, nous avons déployé un plan 360° : TV, vidéo en ligne, affichage en salles de sport, presse, réseaux sociaux ou encore des animations en magasins. La FFHandball y occupe une place centrale : les joueurs seront présents dans les campagnes, et le produit sera visible lors des temps forts de la saison.

En quoi Mini Babybel® Protéines marque-t-il un tournant pour la marque ?
C’est une innovation qui s’adresse tout d’abord à une cible plus âgée que celle des enfants : elle est aussi pensée pour une nouvelle génération de consommateurs. Les consommateurs soucieux de consommer plus de protéines dans le cadre d’une activité physique et sportive quotidienne ou ceux souhaitant augmenter leur masse musculaire. C’est une étape clé pour la marque qui adopte un nouveau positionnement plus universel, plus nomade pour s’imposer comme le snack sain salé de référence.