Au terme de 10 journées mettant en lice les vidéos des clubs sélectionnés, c’est l’UA Cadillac HB qui décroche le pompon de la première Battle des highlights du handball amateur avec l’Application « Rematch ».

Avec 500 000 votes, cette première opération est incontestablement un succès. Considérable même puisque le volume de votes est quasiment équivalent au nombre de licencié.e.s que compte la FFHandball ! C’est donc peu de dire que ces vidéos, par le truchement de l’Application « Rematch », ont séduit. Les clubs amateurs et leurs licenciés sont très engagés. Fiers d’être ainsi valorisés au niveau national, ils ont largement relayé les différentes vidéos pour générer le maximum de suffrages. Le principe de la Battle est ludique et requiert véritablement l’attention du grand public qui ne boude pas son plaisir à participer.

Le handball amateur valorisé
Cette Battle s’est tenue du début du mois d’avril jusqu’à la mi-juin. À chacune des journées, quatre vidéos de quatre clubs différents étaient en lice et celui qui réunissait le plus de voix accédait à la finale. Ainsi, après dix rendez-vous pour autant de Battles pendant semaines ont permis de qualifier 10 finalistes, c’est le club girondin de l’UA Cadillac HB qui a été sacré. Capitaine et coach de l’équipe récompensée, également responsable sportif du club, Jean-Marie Pietrzak apprécie le verdict : « Oui c’est un truc sympa et cela nous offre un peu de notoriété, c’est déjà ce qu’on va retenir. » En pleine période de crise sanitaire, grâce à l’association avec l’Application « Rematch », c’est le handball amateur qui a été mis à la Une. Une grande première qui devrait être suivie d’une deuxième édition dès la saison prochaine.

Manon Houette marraine
« Chaque semaine on regardait ce qui était proposé, rapporte Jean-Marie Pietrzak. On a reçu un représentant de l’Application « Rematch » et très vite, on s’y est mis. Je crois que nous avons été l’un des premiers clubs à l’utiliser. » Le club cher à la présidente Zarida Echeboudene a dédié l’une de ses bénévoles au suivi vidéo des matches. C’est ainsi, grâce à l’Application Rematch, que le but de Bruno Florent a été sacralisé. « Ce qu’il a fait ce jour-là, c’était instinctif et, en même temps, c’est qu’il en était capable », se réjouit Jean-Marie Pietrzak qui se souvient que « ce but a été marqué au moment où le score était serré face au club de Gond-Pontouvre. » Un but marqué par l’ailier gauche du club ou une façon de taper dans l’œil de la marraine de cette Battle, la championne du monde et d’Europe, Manon Houette. L’UA Cadillac HB a bien enchaîné en obtenant son accession excellence régionale, soit la sixième montée en huit saisons. Le club compte 200 licencié.es. et son équipe senior féminine évolue en promotion départementale. Outre un buzz certain, le club est d’un bon d’achat de 500 € sur la Boutique Officielle du Handball. « Nous sommes en train de refaire la boutique du club. Cela donnera un élan supplémentaire et nous en déciderons l’usage vendredi soir lors d’une petite réunion. » Parmi les propositions, il est possible que l’auteur de ce but venu d’ailleurs, soit encouragé à payer son verre, au moment de la reprise attendue par tous.

HGu