Pour faire face au mieux à la crise sanitaire consécutive à l’épidémie du Covid-19, la FFHandball a mis en place un fonds d’aides de plus d’un million d’Euros. L’aide fédérale comporte un pan spécifique pour l’équipement des clubs. Via la Boutique Officielle du Handball, 250 000 Euros de matériel soldés sont ainsi mis à la vente.

Permettre aux clubs de s’équiper avec des tarifs préférentiels très compétitifs : voilà l’objectif de cette grande opération de soutien mise en ligne depuis quelques jours sur le site de la boutique officielle de la FFHandball. C’est assez simple à retenir : les produits sont soldés à 50 %.

Ces prix « canons » ont été rendus possibles grâce aux tarifs exceptionnels de la centrale d’achat de la FFHandball. « La fédération a œuvré pendant le confinement pour mettre en mettre un plan de relance commercial et d’attrait au développement. La commission composée d’élus et de réprésentant.e.s des Territoires s’est mobilisée pour aider les clubs qui sont les structures les plus impactées dans le handball. L’idée est de ne laisser aucun club sur le carreau », rapporte le directeur de Central’Hand, Denis Tourneux.

Le kit Handfit handball est soldé à 50 %.

Un slogan fédérateur
Le slogan choisi est on ne peut plus explicite : « Équipez-vous, activez le fonds fédéral d’aide aux clubs ! » Quinze offres promotionnelles ont ainsi été conçues pour coller au plus près aux besoins des clubs qui, malgré la crise sanitaire, vise un recrutement massif à la rentrée. « Nous avons frappé fort avec une communication vers toutes les structures, les clubs, les Comités et les Ligues », poursuit Denis Tourneux. Pour plus de lisibilité et d’efficacité, les quinze offres sont rassemblées et détaillées sur une page unique du site officiel de la boutique officielle de la FFHandball. « Il s’agit d’une sélection des produits stratégiques pour la rentrée. Cela concerne les ballons, les tenus des arbitres, le matériel pour toutes les nouvelles pratiques. Nous avons également développé des produits en lien avec le Covid-19, notamment pour un lot de gourdes vendu dans d’excellentes conditions. »

Ouverte toute l’été
La boutique officielle de la FFHandball est ouverte tout l’été afin que les clubs puissent préparer au mieux la rentrée, après plusieurs mois d’inactivité. « Nous avons déjà de nombreux retours car les offres sont très attractives. Car en plus de ces tarifs remarquables, la FFHandball, via Central’Hand, offre un chèque cadeau de 50 % de la valeur de l’achat, jusqu’à 1000 Euros », détaille Denis Tourneux. La plupart des structures seront livrées à partir de la mi-août. Cette opération exceptionnelle s’achèvera le 30 octobre 2020.

Les arbitres disposent aussi d’une offre promotionnelle très attractive.