Dans le cadre des discussions engagées lors du Bureau Directeur de la FFHandball, en date du vendredi 30 octobre dernier et à l’appui du décret ministériel, l’instance a pris la décision de suspendre la pratique du handball (entraînements et compétitions), jusqu’à fin décembre, pour les catégories : 

  • Masculines N2, N3 et U18
  • Féminines N1, N2 et U17.

En effet, à l’issue du confinement en cours prévu jusqu’au 1er décembre prochain, il ne semble pas opportun de maintenir la seule journée du 12 décembre au regard de la réathlétisation des joueurs/joueuses, après un arrêt aussi long.

Pour les poules d’accessions au professionnalisme, à savoir la D2F et la N1M, en l’absence à ce jour d’instructions précises du Ministère des Sports concernant les entraînements et la compétition, la COC reporte toutes les rencontres du 07/08 novembre et du mercredi 11 novembre.

La COC proposera des réunions à destination des clubs, par niveau de jeu (N1M, N1F, N2F, N2M, N3M), afin de présenter, échanger et répondre aux interrogations sur les aménagements des calendriers qui seront faits.

A l’issue de ces réunions, un bilan sera établi avec les présidents de ligue et les représentants des comités. 

La Coupe de France nationale féminine et les Coupes de France régionales et départementales 2020/21 ne se poursuivront pas dans leurs formats actuels. La COC proposera prochainement, pour validation, les formats adéquats pour chaque Coupe de France intégrant les contraintes sanitaires et réglementaires connues à ce jour et la date des finalités à savoir le samedi 15 mai à l’Accor Arena.

Nous invitons les ligues et comités à engager cette même démarche, afin d’envisager la reprise de l’activité et les formules à proposer pour mener cette saison à terme, dans les meilleures conditions.