À la veille d’un grand week-end européen, l’ailière gauche de Metz HB, transfuge du BBH, se livre à l’exercice des trois questions. Battues par les Bretonnes le week-end dernier lors de la rencontre de play-offs comptant pour la Ligue Butagaz Énergie (22-27), les Messines ambitionnent de réaliser un gros coup à Brest dans la première manche du quart de finale de la Ligue des Championnes 2020-21. (À suivre le dimanche 4 avril en live sur Eurosport Player). Live scoring ici.

Après une défaite à domicile face au même adversaire et pour toi la Bretonne qui se présente sous tes nouvelles couleurs, la motivation est-elle décuplée à la veille de défier le BBH ?
Cela fait toujours quelque chose de revenir à Brest, dans mon ancien club. Bien évidemment la défaite de la semaine passée donne envie de faire beaucoup mieux et, cette fois, de remporter le match pour prendre notre revanche. Il y a beaucoup d’envie à disputer ces 120 minutes. Ce ne sera pas du tout le même contexte avec des enjeux beaucoup plus élevés puisqu’il s’agit d’une qualification pour le Final Four. La motivation est très présente.

Après le court succès à Nice, (27-26), quels ont été les axes de travail cette semaine à Metz et quelles seront les clefs pour réaliser une grande performance dimanche dans la Brest Arena ?
Nous avons revu le match de la semaine passée. Nous disposons aussi d’autres images car nous avons déjà affronté Brest deux fois cette saison. Nous avons préparé le match à venir de façon classique. Voilà, ce n’ets pas évident d’en dire plus.

Internationale de beach handball, quelles sont tes ambitions pour l’été prochain ?
C’est vraiment une discipline que j’aime pratiquer et je suis très heureuse de participer à son développement. Cet été le championnat d’Europe se profile (à Varna, en Bulgarie du 13 au 18 juillet) et j’espère que l’équipe de France va performer. Je suis investie sur le beach depuis quelques années et j’ai bon espoir que nous allions chercher une bonne place. Il y a beaucoup d’équipes et même si nous somme novices, c’est faisable.

Propos recueillis par Hubert Guériau