Plus jeune sélectionné en équipe de France A, Dylan Nahi a poursuivi sa carrière internationale avec les équipes de France jeunes. Après Jonathan Mapu et Noah Gaudin, il revient sur le Mondial victorieux en Espagne.

Sens-tu avoir pris de la maturité et joué un rôle de leader au sein de l’équipe de France U21 ?
En leadership ? Oui et non. Enfin, je ne dirais pas cela. Je savais ce que le coach et le staff attendaient de ma part. Nous en avions parlé ensemble pendant la préparation. Nous sommes quelques cadres dans cette équipe et dès lors où j’ai aussi eu la chance de participer à quelques stages avec les A, je me devais de remplir un rôle de cadre.

Tes statistiques ne démontrent-elles pas une application supérieure dans le jeu ?
J’ai senti que j’étais plus appliqué et sur tous les matches, que ce soit l’Australie, la Corée ou l’Espagne. Mon objectif est toujours de me donner à fond et de produire le maximum, à l’entraînement et en match. Après, de mon point de vue, pratiquement tous les joueurs de l’équipe évoluent dans des clubs professionnels et tous sont plus rigoureux.

Comment as-tu vécu ce Mondial U21 remporté en Espagne ?
Émotionnellement et physiquement, c’était difficile. En fait, ce Mondial U1 en Espagne a été la compétition le plus difficile que j’ai eu à jouer avec les équipes de France jeunes. Le cadre était compliqué car tout le monde voulait nous battre et contrairement aux compétitions précédentes, beaucoup d’équipes ont progressé et le niveau général est plus élevé. Ce qui est positif, c’est que même après deux lourdes défaites, nous avons su nous relever. Nous avions tous le même objectif.

HGu