L’arrière gauche de l’Usam Nîmes Gard connaîtra cette semaine sa première sélection avec l’équipe de France A. Il confie son émotion et son ambition au sein du collectif.

Quel est ton sentiment d’être appelé avec les A ?
Je suis très heureux et fier de pouvoir continuer à porter le maillot de l’équipe de France. C’est gratifiant d’être au milieu de ces joueurs qui ont gagné tellement de choses. Je suis un peu timide et réservé et peut-être qu’au fur et à mesure, je serai plus libéré. Quand on est gosse c’est un rêve et une envie d’être en équipe de France. Être appelé, c’est le sentiment du devoir accompli, mais à minima seulement car c’est un premier regroupement.

Qu’attends-tu de ce premier stage ?
C’est bien d’entrer en équipe de France mais ce sera plus compliqué d’y rester. À moi de démontrer que j’ai mérité cette première convocation. Rien n’est acquis et l’objectif sera de prendre une place plus importante à chaque stage mais cela passera aussi par des performances en club. Je souhaite montrer mes qualités et que je peux être fiable à chaque moment que Didier Dinart décidera de me mettre sur le terrain. Le poste d’arrière gauche est en chantier et on attend de moi que je montre ce que je sais faire, notamment tirer de loin. Ce que je fais en club, je dois le réitérer avec l’équipe de France. Je vais devoir montrer encore plus de sérieux et d’investissement car je passe de cadre à jeune minot qui doit gagner sa place.

L’année 2020 comportera de grosses échéances, c’est excitant, non ?
C’est une année riche qui se présente. Pour un jeune comme moi, c’est beaucoup de plaisir et de transmission auprès des autres mecs. Participer à l’Euro et pourquoi pas aux JO., ce serait extraordinaire, cela passera forcément par le travail.

HGu