Après la conférence de presse la semaine passée au CNOSF, la FFHandball est la première fédération des sports indoor à déployer un plan ambitieux destiné à soutenir ses structures. Le président fédéral, Philippe Bana, évoque le plan de relance de 12 millions d’Euros voté par le Bureau directeur le 5 mars 2021.

Malgré l’arrêt des compétitions en quoi le plan déployé envoie un message positif aux licencié.es ?
Avec un plan de 12 millions d’euros, nous avons pris des mesures fortes pour que notre handball redémarre. Nous avons décidé d’arrêter nos compétitions amateures officielles pour la saison en cours afin de mettre en place des activités et des matches dès la réouverture des gymnases, et dès maintenant à l’extérieur.

En quoi ce plan est-il adapté à la relance de l’activité ?
Soutenir, accompagner et financer tous nos clubs, toute l’année, voilà ce qui nous anime en priorité. Nous avons décidé de rendre gratuite la part qui revient à la FFHandball pour la saison 2021-22 pour les licencié.es de la saison en cours (2020-21). Cela signifie que nous visons à fidéliser nos licencié.es. Aider nos structures consiste aussi à mettre en place des services gratuits aux clubs et aux licencié.es.

Quelles sont les autres mesures d’accompagnement ?
Entraînement, éducation, réseau social handball, prise de licence en ligne, administration… Voici des services de nature à soutenir la pratique. Le plan de la FFHandball vise à financer les emplois, les apprentis, la formation des bénévoles, dès maintenant et en proximité. Aussi distribuer du matériel aux clubs pour développer nos pratiques. Enfin, mettre en place des conventions locales avec l’école où le club devient un acteur scolaire.
Nous serons aux côtés, jour après jour, des licencié.es pour retrouver le handball dès que le gouvernement ré-ouvrira les salles. C’est notre défi à tous car les clubs et les licencié.es sont le cœur de notre sport.

HGu