Malgré la défaite, Romain Lagarde a émergé en livrant une bonne partie face au Portugal. L’arrière de Rhein-Neckar reste positif avant le duel face à la Norvège.

Comment te sens-tu au lendemain d’une telle défaite ?
On ne passe pas forcément une très bonne nuit mais cela fait partie de la vie d’un sportif. Il faudra se relever après une défaite. Il faut oublier notre prestation et se projeter sur le match face à la Norvège qui est super important. À nous d’être meilleurs que les Norvégiens et si possible de faire une différence de trois buts.

Comment expliques-tu les difficultés dans le secteur offensif ?
Je ne sais pas si c’est la pression ou quelque chose de ce genre. Pour certains, il s’agit du dernier Euro et personne n’a envie de finir sur une élimination au premier tour. C’est inquiétant car l’équipe de France n’est pas habituée à perdre autant de ballons. On se doit de compter le prix du ballon qui coûte cher. À chaque fois qu’on perd un ballon, on se fait punir. Les ailiers norvégiens ailiers courent vite et il faudra s’en méfier. On sait que l’on devra faire beaucoup mieux. Il faudra travailler notre jeu d’attaque à l’entraînement.

Jouer dans une telle ambiance sera-t-il inhibant ?
Personnellement, j’adore ça et je serai galvaniser. Nous avons tous envie de nous pousser et nous avons vraiment tous envie de faire un bon match et de battre les Norvégiens en Norvège. Au fond de mon cœur, j’espère que nous aurons une belle réaction. On se doit de le faire quand on porte ce maillot. Après un tel match face au Portugal, on se doit de bien combattre et de se donner à 100 %.

HGu