Après la signature de la convention entre SPONSO+ et la FFHandball, le président directeur général, Sébastien Jaureguy, répond à trois questions.

Sébastien, présentez-nous dans les grandes lignes SPONSO+ ?
SPONSO+ a développé une plateforme de DONS SPONSORISÉS© dans l’objectif, à la fois, de répondre aux besoins financiers des clubs de sport, et d’apporter une solution innovante aux entreprises qui souhaitent optimiser leurs partenariats sportifs.
En faisant simplement leurs achats du quotidien, les adhérents et leurs proches peuvent désormais financer leurs clubs de cœur, sans que cela ne leur coûte rien et en profitant même d’avantages qui leur sont réservés.
Notre ambition est de continuer à faire grandir une communauté de pratiquants, parents, supporters, commerçants, artisans, tous unis par les valeurs du sport et désireux de donner plus de moyens aux associations sportives pour mener leur mission sociale et éducative sur leur territoire.

Comment se concrétise cette convention de collaboration avec la FFHandball ?
Tout d’abord, une nouvelle application sera disponible dans quelques jours, et ce sera encore plus facile de générer des DONS SPONSORISÉS© par les partenaires, qu’ils soient nationaux ou locaux.
Dans l’objectif de favoriser le déploiement sur les territoires et d’assurer un accompagnement humain des dirigeants des clubs, nous lançons avec la FFHandball, dans les prochains jours également, le recrutement de nombreux conseillers commerciaux, partout en France. Ces jeunes sont embauchés en contrat d’apprentissage, sont détachés auprès de clubs près de chez eux, et sont accompagnés pour leur entrée dans la vie active par les équipes de la fédération et de SPONSO+.
Aider les clubs à trouver de nouveaux financements, permettre aux sponsors de rentabiliser leur engagement, et offrir à de jeunes handballeurs une opportunité professionnelle, voilà comment va se concrétiser notre collaboration avec la FFHandball.

Quels sont les développements à venir ?
Sur le plan technique, même si le mécanisme SPONSO+ est très simple d’utilisation, puisqu’il consiste à convertir automatiquement tout ou partie des remboursements qu’on reçoit des partenaires en DONS SPONSORISÉS© pour le club qu’on choisit d’aider, nous allons continuer à développer de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, DÉCATHLON est la première enseigne qui envisage d’intégrer les DONS SPONSORISÉS© à son programme de fidélité. Dès la sortie de l’application, les clients d’une dizaine de magasins pourront associer leur compte DÉCATHLON à leur compte SPONSO+ pour générer directement leurs dons.
Par ailleurs, nous travaillons avec les services de la FFHandball pour proposer aussi aux bénévoles et salariés des clubs des formations au développement du sponsoring local, en étant convaincus que beaucoup d’entre eux n’ont pas besoin de grand chose de plus pour mieux fidéliser leurs partenaires actuels et en trouver des nouveaux.  

Propos recueillis par Hubert Guériau