En 2017, ACADOMIA et la FFHANDBALL ont signé le premier partenariat fédéral portant sur l’éducation.
Acadomia, numéro un de l’accompagnement scolaire en France, est ainsi devenu Fournisseur Officiel de la FFHandball et Parrain Officiel des espoirs fédéraux du handball français.
Acadomia met au service de 20 joueurs et joueuses ciblés comme espoirs fédéraux ses structures d’enseignement afin de leur permettre de mener une scolarité de qualité entièrement compatible avec les exigences et l’emploi du temps d’un sportif de haut niveau. Cet accord s’inscrit dans les programmes d’accompagnement d’athlètes et de clubs sportifs menés par Acadomia afin d’optimiser le temps dont disposent les jeunes athlètes, d’adapter les méthodes d’enseignement et de répondre aux spécificités de leur carrière sportive.
Parce que la passion, la réussite collective et surtout l’énergie des terroirs nous unissent, nous devenons fournisseur officiel de la Fédération Française de Handball.
Depuis 2007, nous partageons le plaisir de la (re)découverte des terroirs en proposant des recettes de pizzas préparées sous les yeux des clients à partir d’une pâte fraîche maison.
Nous nous développons en franchise depuis 2014 pour créer une famille d’indépendants qui se ressemblent. Aujourd’hui, nous accompagnons plus de 40 restaurants à cultiver passion, savoir-faire, sens du collectif et plaisir des terroirs.
Ainsi, avec la Fédération Française de handball, nous partageons les mêmes ingrédients de réussite !
Eden Park est la première marque de mode premium au monde, inspirée du rugby. Elle sait être à la fois authentique et contemporaine, signée et élégante. Elle est ingénieuse, imprévisible, et défend un savoir-faire et une création à la française.
Elle sait décliner son amour du détail, qui reste l’une des caractéristiques clés de la marque, avec ce mélange d’insouciance, d’audace et de décalage jusque dans la moindre précision.
La Maison Eden Park a choisi de sponsoriser la Fédération Française de Handball car ce sport caractérise parfaitement le French Flair.
Créée dans les Hauts de France dans les années 50, France Cars est une entreprise française spécialisée dans la location de véhicules à destination des professionnels et des particuliers. C’est aujourd’hui 70 ans d’existence, plus de 400 collaborateurs et 75 agences à travers tout le territoire national. Filiale du groupe américain Avis Budget Group depuis 2016, France Cars est reconnu dans le secteur d'activité pour son expertise et son sens du service sur les véhicules utilitaires.
La passion du métier, l’engagement dans la relation client, le savoir-faire des équipes sont les valeurs fortes qui font de France Cars un acteur majeur sur son marché. Historiquement spécialisée sur la clientèle BtoB, l’enseigne se développe aujourd’hui sur la location de véhicules aux particuliers et lance son service « Aller Simple » qui permet de louer un véhicule utilitaire dans une agence et de le rendre dans une autre, partout en France.
Dans le cadre de son développement auprès du grand public, France Cars est fier d’être Fournisseur officiel de la Fédération française de handball pour ces prochaines années.
Gerflor, leader mondial des sols sportifs intérieurs, est fier d’accompagner la FFHandball depuis 1997 !
En tant que partenaire, Gerflor fournit les surfaces de jeu Taraflex pour les rencontres que la FFHandball organise sur le territoire.
Gerflor partage avec la FFHandball son expertise lors de l’organisation de compétitions nationales et internationales, et contribue ainsi à la promotion du Handball en France.
Confort et Sécurité sont les axes prioritaires de développement des sols sportifs, mis au service des pratiquants de handball, professionnels ou amateurs.
Les sols sportifs Taraflex®, développés et fabriqués en France, sont les surfaces spécialisées les plus largement utilisées à travers le monde. Sélectionnés lors des 11 derniers Jeux Olympiques de Montréal en 1976 à Rio en 2016, ils équiperont de nouveaux les compétitions de handball lors des prochains Jeux Olympiques de Tokyo.
Depuis plus de 35 ans, INDIBA se consacre à la recherche et au développement de ses appareils. Plus de 300 publications scientifiques prouvent toute l’efficacité et l’innocuité d’INDIBA. Ces études démontrent que pour obtenir les meilleurs résultats, la fréquence de 448 kHz est requise.
Depuis 2017, la Fédération Française de Handball et Kinder imaginent et déploient ensemble des événements visant à promouvoir la pratique du handball chez les jeunes.
L’opération « Kinder Joy of moving Handball Day » permet chaque année à plusieurs dizaines de milliers de jeunes licenciés d’inviter un proche - non initié - à partager leur passion pour le handball.
Fabricant français de pains et viennoiseries préemballés, La Boulangère devient en janvier 2020, Fournisseur officiel de la Fédération Française de Handball.
Riche d’héritages familiaux et d’une marque fondée en Vendée, La Boulangère incarne l’expertise Made in France. En effet, elle allie aujourd’hui savoir-faire boulanger, culture de l’innovation et engagement en faveur des filières agricoles françaises.
La Boulangère se reconnait dans les valeurs d’engagement, d’audace et d’esprit d’équipe du Handball Français et sera présente sur les maillots de l’Equipe de France féminine réaffirmant ainsi son engagement dans le sport au féminin. La marque au coquelicot est fière de soutenir un collectif de femmes sportives de haut niveau double Championnes du Monde et Championnes Olympiques. Des ambassadrices inspirantes pour encourager la pratique sportive féminine du handball.
Partenaire du sport au féminin depuis 2017, La Boulangère souhaite inciter les femmes à s’accorder plus de temps pour elles, pour pratiquer plus de sport, se dépasser et vivre leur passion. Parce que le meilleur temps est celui que l’on a pour soi.
La philosophie de Molten « For the real game » (pour le vrai jeu) synthétise ce que nous voulons accomplir avec nos produits et nos activités.
Nous avons la conviction que le vrai jeu se fait grâce à des ballons et des équipements sportifs d’une qualité exemplaire, combinant des technologies innovantes à son côté artisanal. Cela permeT aux athlètes d’optimiser leurs performances sans se soucier du matériel.
Molten continue d’améliorer les normes mondiales, et fournit des ballons d’une qualité irréprochable, développés et fabriqués au Japon depuis 1958 aux principales ligues, équipes et tournois internationaux.
Depuis leur création il y a plus de 100 ans, les Laboratoires Weleda élaborent une large gamme de médicaments homéopathiques ainsi que des cosmétiques naturels et bio. Ils s’appuient sur les correspondances profondes entre l’être humain et la nature, ce qui rend ses produits de soins si uniques.
Le produit phare, l’Huile de Massage à l’Arnica bio, est l’alliée incontournable de tous les sportifs pour une préparation et une récupération optimales. Cet « or des champions » accompagne de nombreux athlètes de haut niveau, notamment la gardienne de l’Equipe de France Féminine de Handball, Cléopâtre Darleux, depuis 2016. C’est donc naturellement que la collaboration entre Weleda et la Fédération Française de Handball a débuté.
Weleda est très fier d’être Fournisseur Officiel des équipes de France de Handball jusqu’en 2024. Un sport responsable qui possède des valeurs communes à Weleda comme le respect, l’esprit sportif, et l’éthique.
Ce partenariat permettra d’accompagner les équipes de France dans leurs quêtes de titres internationaux et de mutualiser les forces de chacun, pour contribuer à la protection de l’environnement et avoir un impact positif sur le sport et la nature.
Mazars, groupe international d’origine française spécialisé dans l’audit, l’expertise comptable et la fiscalité est très fier de devenir partenaire de la FFHandball.
Les valeurs de collectif, de transmission et d’excellence sont des valeurs que partagent les équipes de France de Handball et les collaborateurs Mazars. Cela leur permettra de mener à bien de nombreux projets communs tout au long de cette belle aventure.
Mazars soutiendra les équipes de France pour qu’elles atteignent leurs objectifs lors des prochaines grandes échéances à venir en créant un engouement au sein de ses équipes qui sauront accompagner les joueuses et les joueurs dans leur quête.