partenaires majeurs

adidas

Engagée aux côtés de la Fédération Française de Hand depuis 1973, adidas inscrit ce partenariat dans une puissante dynamique collective destinée à valoriser le sport français et inspirer encore et toujours les jeunes générations. Au-delà de l’équipe de France masculine au palmarès inégalé, adidas est fier d’aider à la mise en lumière du sport féminin via l’équipe vice-championne du monde en titre. Des performances réalisées aussi par les équipes de France jeune qui augurent d’un avenir prometteur. Adidas et la FFHandball ont prolongé leur partenariat jusqu’en 2025, renforçant ainsi les liens authentiques qui permettent aux deux entités de poursuivre un chemin commun et de continuer à construire ensemble le sport de demain.

caisse d’épargne

La Caisse d’Epargne, avec ses 15 banques régionales, est un partenaire impliqué dans la promotion et le développement du Handball. Fidèle à sa promesse, elle poursuit l’objectif d’être utile aux équipes de France, aux joueurs, aux clubs, aux licenciés et aux fans. Utile aux clubs et aux licenciés en les soutenant dans la proximité et en leur proposant des solutions bancaires adaptées comme E-Cotiz (gestion des cotisations). Utile aux joueurs professionnels grâce à un dispositif pour les sportifs en reconversion et au programme #FemmesDeTalent pour les sportives et entrepreneures.

Utile aux fans pour vivre la passion de ce sport grâce à @EspritHandball Caisse d’Epargne et les accompagner dans leur soutien aux Equipes de France. Partenaire du Championnat du Monde masculin en 2017 et de l’Euro féminin 2018, la Caisse d’Epargne contribue à accroitre l’engouement pour le handball. Conformément à son ADN de banque régionale, elle se mobilise pour faire vibrer les français autour de ces rendez-vous majeurs.

partenaires officiels

lidl

En nous associant à la FFHandball, notre ambition est de nous engager activement pour la promotion du handball français et de nous investir dans leur démarche pour développer une discipline dont nous partageons les valeurs au quotidien avec nos 40 000 collaborateurs. Notre implication a permis d’ancrer Lidl comme un partenaire incontournable du handball en France et nous en sommes très fiers. Nous écrivons de belles histoires avec les hommes et les femmes qui font ce sport. Chez Lidl, comme sur les terrains de handball, nous avons envie d’aller plus loin et de voir plus grand. Nous avons « Soif d’Exploits », une culture qui trouve dans notre partenariat avec le handball un écho, une inspiration pour valoriser celles et ceux qui osent, partager leurs exploits et encourager ceux qui doutent encore. »

fdj

Parce que le sport est le terrain de jeu favori de FDJ depuis plus de 35 ans, nous sommes partenaires de la Fédération Française de Handball et de la Ligue Féminine de Handball. Dans ce cadre, nous soutenons les Equipes de France masculine et féminine depuis 2010, et sensibilisons les sportifs et encadrants à la préservation de l’intégrité des compétitions pour partager ensemble les bonnes règles du jeu. Depuis 2017, FDJ participe également au développement du handball féminin en soutenant le plan de féminisation lancé par la Fédération, en proposant des opérations telles que HandPourElles : un appel à projets FFHB/FDJ à destination des clubs pour favoriser la pratique sportive féminine du handball et le développement de la mixité femmes-hommes

butagaz

Depuis janvier 2017 Butagaz est partenaire de la fédération française de handball. Fournisseur multi-énergies et services, Butagaz partage les valeurs de collectif, de proximité et de dépassement de soi qui font la popularité des équipes féminine et masculine de handball. Bob, la mascotte, accompagne les équipes de France lors de tous les matchs dans l’hexagone, à travers un dispositif dédié aux supporters. L’ours bleu est présent dans tous les stades, distribue des goodies et propose un photo-call pour les plus chauds des supporters ! Bob et Butagaz se sont engagés aux côtés de deux joueurs majeurs des équipes de France de handball, Cléopâtre Darleux et Nikola Karabatic ! Ces deux joueurs font d’ailleurs partie du conseil d’administration de la Fondation groupe Butagaz lancée en septembre 2020.  Depuis mai 2019, Butagaz est également partenaire de la Ligue Féminine de Handball en lui offrant le 1er naming d’un championnat féminin en France : la Ligue Butagaz Energie. Engagé en faveur de la transition énergétique, le groupe Butagaz fournit en électricité verte la Maison du Handball, et compense les émissions carbone de l’ensemble des déplacements aériens des équipes de France de Handball. Bob et Butagaz continueront de chauffer tous les terrains pour encore longtemps !

partenaires officiels de l’équipe de france féminine

ratp

Esprit d’équipe, solidarité et persévérance sont 3 valeurs que la RATP partage avec le handball féminin en tant que partenaire et transporteur officiel de l’Equipe de France Féminine de Handball. Initié il y a 10 ans lors du Mondial 2007 en France, et désormais reconduit jusqu’en 2024, le partenariat entre la RATP et la Fédération Française de Handball (FFHandball) réaffirme le soutien de l’entreprise au développement du handball féminin. Cet engagement témoigne aussi directement des savoir-faire de la RATP, au service de ses enjeux :

– Mise à disposition de solutions de transports, à l’image du car officiel RATP de l’équipe de France ;

– Création d’animations grand public offrant une vitrine au handball féminin et à ses joueuses ;

– Féminisation des effectifs de la RATP par la mise en place d’opérations de recrutement thématisées (Mercredis du Handball).

Ce positionnement de transporteur, présent au cœur de la vie de l’équipe de France de handball féminin, et engagé à ses côtés, fait de la RATP la première Fan des Bleues.

partenaires officiels des arbitres

la poste

Acteurs de terrain et de confiance, les arbitres, comme les Postiers, sont investis d’une mission de service public et agissent pour tous, partout en France. La Poste développe, au quotidien, le programme « Tous arbitres » afin de valoriser la fonction arbitrale, d’accompagner concrètement ces hommes et ces femmes qui simplifient le jeu en apportant de la confiance au cœur du sport. Ce dispositif répond à la volonté de l’entreprise de mettre ses ressources, ses compétences et son énergie au service d’une cause propre à servir l’intérêt général et en phase avec ses valeurs. Des actions innovantes et utiles pour le sport et la société sont initiées régulièrement, et trouvent leur aboutissement, chaque année, lors des Journées Nationales de l’Arbitrage, temps fort du programme.

hummel

Fondé en 1923, hummel, équipementier sportif danois est ancré dans le handball depuis sa création. Au fil des ans, nous avons célébré le sport et son pouvoir de provoquer de magnifiques émotions. Pour les équipes qui se sont lancées dans des combats audacieux contre des adversaires plus grands ; pour les athlètes visant l’excellence et pour les supporters passionnés qui rendent le monde plus coloré. Ces années de dévouement pour le sport ont défini l’héritage et l’identité de hummel. C’est ce qui nous fait travailler, penser et agir comme une équipe et c’est ce qui nous permet de proposer les produits adéquats à la pratique du handball sous toutes ses formes.

fournisseurs officiels

préfon

Créée il y a plus de 50 ans par quatre organisations syndicales, Préfon est une association à but non lucratif. Elle accompagne et s’engage au quotidien auprès des agents de la Fonction publique dans la préparation et le financement de leur retraite ainsi que dans l’anticipation de leurs besoins en matière de prévoyance. Elle a ainsi créé, en partenariat avec CNP assurances, Préfon-Retraite, le 1er régime de retraite supplémentaire en France destiné aux agents du service public afin de pallier la perte de revenu lors du passage à la retraite. Il est réassuré par AXA, Groupama et Allianz. En s’engageant auprès de la Fédération Française de Handball et en soutenant à la fois les équipes seniors et jeunes, Préfon prouve son dynamisme et démontre son attachement à des valeurs fortes comme l’esprit d’équipe, l’entraide et l’engagement sociétal. Des valeurs qui constituent des repères puissants et fédérateurs qu’elle met en oeuvre au quotidien auprès de ses affiliés et plus largement auprès de l’ensemble des agents de la Fonction publique.

Préfon, c’est plus de :

– 480 000 affiliés,
– 12 000 correspondants au sein des administrations
– 340 millions de cotisations annuelles
– Un tiers des encours de la retraite individuelle en France.

acadomia

En 2017, ACADOMIA et la FFHANDBALL ont signé le premier partenariat fédéral portant sur l’éducation.

Acadomia, numéro un de l’accompagnement scolaire en France, est ainsi devenu Fournisseur Officiel de la FFHandball et Parrain Officiel des espoirs fédéraux du handball français. Acadomia met au service de 20 joueurs et joueuses ciblés comme espoirs fédéraux ses structures d’enseignement afin de leur permettre de mener une scolarité de qualité entièrement compatible avec les exigences et l’emploi du temps d’un sportif de haut niveau. Cet accord s’inscrit dans les programmes d’accompagnement d’athlètes et de clubs sportifs menés par Acadomia afin d’optimiser le temps dont disposent les jeunes athlètes, d’adapter les méthodes d’enseignement et de répondre aux spécificités de leur carrière sportive.

basilic & co

Parce que la passion, la réussite collective et surtout l’énergie des terroirs nous unissent, nous devenons fournisseur officiel de la Fédération Française de Handball. Depuis 2007, nous partageons le plaisir de la (re)découverte des terroirs en proposant des recettes de pizzas préparées sous les yeux des clients à partir d’une pâte fraîche maison. Nous nous développons en franchise depuis 2014 pour créer une famille d’indépendants qui se ressemblent. Aujourd’hui, nous accompagnons plus de 60 restaurants à cultiver passion, savoir-faire, sens du collectif et plaisir des terroirs. Ainsi, avec la Fédération Française de handball, nous partageons les mêmes ingrédients de réussite !

Eden park

Eden Park est la première marque de mode premium au monde, inspirée du rugby. Elle sait être à la fois authentique et contemporaine, signée et élégante. Elle est ingénieuse, imprévisible, et défend un savoir-faire et une création à la française. Elle sait décliner son amour du détail, qui reste l’une des caractéristiques clés de la marque, avec ce mélange d’insouciance, d’audace et de décalage jusque dans la moindre précision. La Maison Eden Park a choisi de sponsoriser la Fédération Française de Handball car ce sport caractérise parfaitement le French Flair.

france cars

Créée dans les Hauts de France dans les années 50, France Cars est une entreprise française spécialisée dans la location de véhicules à destination des professionnels et des particuliers. C’est aujourd’hui 70 ans d’existence, plus de 400 collaborateurs et 80 agences à travers tout le territoire national. Filiale du groupe américain Avis Budget Group depuis 2016, France Cars est reconnu dans le secteur d’activité pour son expertise et son sens du service sur les véhicules utilitaires. 

La passion du métier, l’engagement dans la relation client, le savoir-faire des équipes sont les valeurs fortes qui font de France Cars un acteur majeur sur son marché. Historiquement spécialisée sur la clientèle BtoB, l’enseigne se développe aujourd’hui sur la location de véhicules aux particuliers et lance son service « Aller Simple » qui permet de louer un véhicule utilitaire dans une agence et de le rendre dans une autre, partout en France. Dans le cadre de son développement auprès du grand public, France Cars est fier d’être Fournisseur officiel de la Fédération française de handball pour ces prochaines années.

gerflor

Gerflor, leader mondial des sols sportifs intérieurs, est fier d’accompagner la FFHandball depuis 1997 !

En tant que partenaire, Gerflor fournit les surfaces de jeu Taraflex pour les rencontres que la FFHandball organise sur le territoire. Gerflor partage avec  la FFHandball son expertise lors de l’organisation de compétitions nationales et internationales, et contribue ainsi à la promotion du Handball en France. Confort et Sécurité sont les axes prioritaires de développement des sols sportifs, mis au service des pratiquants de handball, professionnels ou amateurs. Les sols sportifs Taraflex®, développés et fabriqués en France, sont les surfaces spécialisées les plus largement utilisées à travers le monde. Sélectionnés lors des 12 derniers Jeux Olympiques de Montréal en 1976 à Tokyo en 2020, ils équiperont de nouveaux les compétitions de handball lors des prochains Jeux Olympiques de Paris.

indiba

Depuis plus de 35 ans, INDIBA se consacre à la recherche et au développement de ses appareils. Plus de 300 publications scientifiques prouvent toute l’efficacité et l’innocuité d’INDIBA. Ces études démontrent que pour obtenir les meilleurs résultats, la fréquence de 448 kHz est requise.

kinder

Depuis 2017, la Fédération Française de Handball et Kinder imaginent et déploient ensemble des événements visant à promouvoir la pratique du handball chez les jeunes.

L’opération « Kinder Joy of moving Handball Day » permet chaque année à plusieurs dizaines de milliers de jeunes licenciés d’inviter un proche – non initié – à partager leur passion pour le handball.

la boulangère

Fabricant français de pains et viennoiseries préemballés, La Boulangère devient en janvier 2020, Fournisseur officiel de la Fédération Française de Handball. Riche d’héritages familiaux et d’une marque fondée en Vendée, La Boulangère incarne l’expertise Made in France. En effet, elle allie aujourd’hui savoir-faire boulanger, culture de l’innovation et engagement en faveur des filières agricoles françaises. La Boulangère se reconnait dans les valeurs d’engagement, d’audace et d’esprit d’équipe du Handball Français et sera présente sur les maillots de l’Equipe de France féminine réaffirmant ainsi son engagement dans le sport au féminin. La marque au coquelicot est fière de soutenir un collectif de femmes sportives de haut niveau double Championnes du Monde et Championnes Olympiques. Des ambassadrices inspirantes pour encourager la pratique sportive féminine du handball. Partenaire du sport au féminin depuis 2017, La Boulangère souhaite inciter les femmes à s’accorder plus de temps pour elles, pour pratiquer plus de sport, se dépasser et vivre leur passion. Parce que le meilleur temps est celui que l’on a pour soi. 

molten

La philosophie de Molten « For the real game » (pour le vrai jeu) synthétise ce que nous voulons accomplir avec nos produits et nos activités. Nous avons la conviction que le vrai jeu se fait grâce à des ballons et des équipements sportifs d’une qualité exemplaire, combinant des technologies innovantes à son côté artisanal. Cela permet aux athlètes d’optimiser leurs performances sans se soucier du matériel. Molten continue d’améliorer les normes mondiales, et fournit des ballons d’une qualité irréprochable, développés et fabriqués au Japon depuis 1958 aux principales ligues, équipes et tournois internationaux.

weleda

Depuis leur création il y a plus de 100 ans, les Laboratoires Weleda élaborent une large gamme de médicaments homéopathiques ainsi que des cosmétiques naturels et bio. Ils s’appuient sur les correspondances profondes entre l’être humain et la nature, ce qui rend ses produits de soins si uniques. Le produit phare, l’Huile de Massage à l’Arnica bio, est l’alliée incontournable de tous les sportifs pour une préparation et une récupération optimales. Cet « or des champions » accompagne de nombreux athlètes de haut niveau, notamment la gardienne de l’Equipe de France Féminine de Handball, Cléopâtre Darleux, depuis 2016. C’est donc naturellement que la collaboration entre Weleda et la Fédération Française de Handball a débuté. Weleda est très fier d’être Fournisseur Officiel des équipes de France de Handball jusqu’en 2024. Un sport responsable qui possède des valeurs communes à Weleda comme le respect, l’esprit sportif, et l’éthique. Ce partenariat permettra d’accompagner les équipes de France dans leurs quêtes de titres internationaux et de mutualiser les forces de chacun, pour contribuer à la protection de l’environnement et avoir un impact positif sur le sport et la nature.

mazars

Mazars, groupe international d’origine française spécialisé dans l’audit, l’expertise comptable et la fiscalité est très fier de devenir partenaire de la FFHandball. Les valeurs de collectif, de transmission et d’excellence sont des valeurs que partagent les équipes de France de Handball et les collaborateurs Mazars. Cela leur permettra de mener à bien de nombreux projets communs tout au long de cette belle aventure. Mazars soutiendra les équipes de France pour qu’elles atteignent leurs objectifs lors des prochaines grandes échéances à venir en créant un engouement au sein de ses équipes qui sauront accompagner les joueuses et les joueurs dans leur quête.

médias officiels

bein sports

beIN SPORTS, déjà diffuseur de l’intégralité des compétitions IHF jusqu’en 2025, retransmettra en complément l’ensemble des matchs amicaux et des matchs de qualifications aux compétitions internationales* des équipes de France masculine et féminine. La chaîne du handball continuera également à proposer aux abonnés des séquences inside exclusives grâce à l’accès aux joueuses et joueurs des sélections tricolores.

LA CHAINE L’ÉQUIPE

Depuis 2019, l’ambition de la chaine L’Équipe est d’offrir au plus grand nombre des événements de sport de haut niveau, nationaux et internationaux, féminins et masculins. C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers de proposer, tout au long de l’année, cette exposition majeure au handball. 

FRANCEINFO

Parce qu’il est vecteur de rassemblement, le sport occupe une place importante sur les sept antennes de Radio France. Forte de ses 14 millions d’auditeurs, Radio France accompagne tous les grands événements sportifs et propose des voies originales dans le traitement de l’actualité sportive, en s’adressant à tous les publics. C’est donc tout naturellement que Radio France, partenaire de la Fédération française de handball, valorisera le handball sous ses différents angles : sportif, culturel, sociétal, historique, géopolitique, populaire, de proximité…, témoignant ainsi de la diversité de son offre dans le traitement du sport. franceinfo et France Bleu suivront tout particulièrement les performances des équipes de France masculine et féminine lors des compétitions internationales. Fort de son maillage du territoire, Radio France soutiendra également les initiatives et manifestations organisées tout au long de l’année par les 2 400 clubs affiliés à travers le territoire.  

partenaires institutionnels

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) et l’Union Sportive de l’Enseignement du premier degré (USEP) ont signé en 2015 une convention-cadre quadripartites avec la FFHandball.

MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE ET DE L’ALIMENTATION

La FFHandball, le MAA et l’UNSS partagent des valeurs dont le sport, et particulièrement le Handball, constitue un important vecteur à caractère éducatif. Une convention tripartite qui s’inscrit dans l’esprit « Génération 2024 », afin de contribuer à l’héritage des JOP 2024 pour que cette génération soit sportive, engagée et responsable.

Les actions conjointes prévues par cette convention visent à :

  • Développer la cohésion sociale et le « mieux vivre ensemble », en formant à la citoyenneté 
  • Accompagner l’accès à l’égalité en promouvant la féminisation par la pratique sportive et la prise de responsabilité 
  • Favoriser la prise en compte des personnes en situation de handicap, et ainsi œuvrer pour l’inclusion 
  • Participer à l’animation et au développement des territoires notamment ruraux, en développant la formation de dirigeants et l’appropriation du fonctionnement associatif 
  • Participer à la labellisation « Génération 2024 »
  • Participer aux événements promotionnels olympiques et paralympiques

MINISTÈRE DE LA JUSTICE

Direction et services relevant du ministère de la Justice. L’administration pénitentiaire prend en charge, en prison ou en milieu ouvert, les personnes qui lui sont confiées par l’autorité judiciaire. Elle participe à l’exécution des décisions pénales et au maintien de la sécurité publique. Elle met en œuvre des actions de réinsertion sociale des personnes.

La FFHandball a signé en 2013, une convention cadre avec la direction de l’Administration pénitentiaire.

Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de cohésion sociale et d’insertion à travers différentes actions :

  • Mettre en place des animations et activités sportives dans les établissements pénitenciers,
  • Développer une action spécifique de pratique du handball pour les femmes détenues,
  • Accueillir personnes condamnées à des travaux d’intérêt général dans le cadre de manifestations sportives organisées par la FFHandball
  • L’accompagnement des personnes dans leur projet de réinsertion, en facilitant l’adhésion à des clubs affiliés à la FFHandball.

SERVICE CIVIQUE

L’Agence du service civique (ASC) est un groupement d’intérêt public (GIP) créé en 2010 avec pour mission de mettre en place et d’encadrer le service civique, système de volontariat destiné aux jeunes de 16 à 25 ans pour l’« engagement de service civique », Les volontaires doivent participer à des missions d’intérêt collectif en France ou l’étranger.

L’Agence est sous la tutelle du Ministère de l’Education Nationale L’Agence du service civique a délivré un agrément collectif service civique à la FFHandball en 2014, renouvelé en 2017 pour 3 ans.

UNSS

La FFHandball et l’UNSS partagent des valeurs dont le sport. Le Handball, constitue un important vecteur à caractère éducatif qui s’inscrit pleinement dans l’esprit « Génération 2024 », afin de contribuer à l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 pour que cette génération soit sportive, engagée et responsable.

En cela les conventions qui lient l’UNSS aux fédérations sportives sont prépondérantes afin de favoriser l’accès des licenciés UNSS au monde fédéral, comme sportifs mais aussi comme citoyen par la prise de responsabilité au sein des clubs (juge, arbitre, coach, organisateur, reporter…). Les deux valeurs fondatrices de l’UNSS que sont le PARTAGE et la REUSSITE témoignent de cette nécessité.

Les trois AXES de DEVELOPPEMENT :

  • ACCESSIBILITE
  • INNOVATION 
  • RESPONSABILITE

UGSEL

L’UGSEL participe à la mission éducative de l’Enseignement catholique qui contribue au service public d’éducation. Elle se situe au carrefour du Service public d’éducation et du Mouvement sportif auquel elle appartient par son adhésion au Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
L’UGSEL est identifiée par le Statut de l’Enseignement catholique comme organisme national indispensable à son bon fonctionnement, comme association partenaire de son animation institutionnelle et fédération sportive éducative.

La collaboration de l’UGSEL et de la FFHANDBALL s’inscrit dans la continuité des championnats d’Europe de Handball féminin, organisés par la FFHANDBALL en France en décembre 2018 et la mise en œuvre du projet « Génération 2024 » à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques à Paris. Dans ce cadre, la FFHANDBALL et l’UGSEL s’associent pour poursuivre, de 2019 à 2024, leur programme éducatif intitulé « La Tête et le Hand » destiné à favoriser l’engagement et la contribution de tous à la réussite des événements sportifs à venir.

Ainsi, sur l’ensemble du territoire, la FFHANDBALL et l’UGSEL s’engagent à favoriser une étroite coopération au service de l’éducation des enfants et au bénéfice du plus grand nombre d’entre eux. Elles incitent ainsi leurs structures à faire de même aux différents niveaux d’intervention.

Pour ce faire, la FFHANDBALL et l’UGSEL décident de conduire des actions dans le temps scolaire et hors temps scolaire visant à :

  • Découvrir la pratique du Handball et ses pratiques adaptées,
  • Proposer des rencontres et compétitions adaptées à tous,
  • Soutenir la formation des enseignants et celle des jeunes à travers l’arbitrage,
  • Encourager les jeunes à la prise de responsabilité,
  • Mener des animations éducatives et sportives dans le cadre des événementiels, Jeux olympiques et paralympiques 2024, avec des initiatives   spécifiques vers les élèves des premier et second degrés,
  • Promouvoir, auprès de leurs adhérents, la notion de partenariat entre les établissements et les structures fédérales, notamment dans le cadre d’un accompagnement sportif éducatif.

usep

L’Union sportive de l’enseignement du premier degré (Usep) organise des activités sportives pour les enfants de l’école publique, de la maternelle à l’élémentaire en appui de l’éducation physique et sportive (EPS) dispensée par les professeurs des écoles.

Mis dans le cadre d’une commission mixte nationale, le programme proposé conjointement avec l’USEP se décline également en territoire avec la mise en place de commissions mixtes territoriales.

La FFHandball a contractualisé une convention cadre nationale 2018/2024 qui se compose de 3 objectifs principaux :

  • Pratiquer l’activité en tant que joueur et savoir arbitrer ;
  • Favoriser la « rencontre » sous toutes ses formes dans un esprit équitable et « coopétitif » ;
  • Favoriser l’éducation au bien-être, à la santé et à la prévention des conduites à risque à l’occasion de la « rencontre ».

nous soutenons

PREMIERS DE CORDÉE

Premiers de cordée propose des initiatives sportives pour les enfants hospitalisés et des actions de sensibilisation au handicap auprès des scolaires et des entreprises.

La FFHandball s’est engagée auprès de cette association, en signant une convention de partenariat en 2015. La ligue Ile de France également signataire de cette convention intervient dans 10 hôpitaux franciliens par an.

LES SPORTIVES

La FFHandball soutient Les Sportives dans la promotion du sport au féminin. Cette convention basée sur des valeurs fortes traduit d’un engagement commun en faveur de l’exposition du handball féminin. Plus qu’un média, Les Sportives est une communauté et c’est tout naturellement que la FFHandball a souhaité en faire partie.

UN BALLON POUR L’INSERTION

Le pôle service aux clubs de la FFHandball a engagé en 2019, une réflexion autour de l’insertion sociale et professionnelle des publics par le handball.
Un groupe de travail national a été constitué avec la volonté de nouer des partenariats avec des associations œuvrant dans le domaine social.

sport dans la ville

Depuis 20 ans, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France.

L’ensemble des programmes mis en place par Sport dans la Ville, permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des 6 500 jeunes inscrits à l’association, en participant activement à leur progression et à leur développement personnel.

L’association possèdes 40 centres sportifs situés dans les Quartier Politique de la Ville en :

  • Île-de-France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Hauts-de-France
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur


Aujourd’hui, cette association, soutenue par le Ministère des Sports et le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires proposent aux jeunes du football, du basket et du rugby.

Le pôle performance sociale a proposé plusieurs temps de découverte du hand à 4 :

  • 2020, la performance sociale a été dans un QPV de Paris 19ème (quartier des Flandres) pour proposer du hand à 4 à des jeunes de 9 à 13 ans
  • 2020 / 2021 /2022 : visite de la MDH et séance hand à 4 pour des jeunes de Sport dans la Ville

rêves

En 2023, la FFHandball signe une convention avec l’association.

Rêves est une association nationale à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. Depuis sa création en 1994, elle a pour mission d’exaucer le Rêve des enfants et adolescents très gravement malades.

Leur offrir une parenthèse enchantée pour oublier la maladie… tel est le but de l’association. Plus que tout autre, les enfants très gravement malades ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre contre la maladie.

La FFHandball a permis lors de l’année 2023 de réaliser 3 rêves en permettant à des jeunes de rencontrer les joueurs et joueuses de l’équipe de France et également de visiter la maison du Handball.