Dans cette période particulière que connait notre pays face à la crise de la Covid-19, il convient de rester attentif aux évolutions et d'être à l’écoute des directives de l’État.
Ainsi, toute activité mise en œuvre doit respecter un protocole sanitaire qui repose sur la doctrine élaborée par les autorités sanitaires du pays avec comme principes :
Le maintien de la distanciation physique
L’application des gestes barrières
La limitation du brassage des publics
Le nettoyage et désinfection des locaux et des matériels
L’information, communication, formation des publics, pratiquants, encadrants, dirigeants
Afin de permettre une reprise de l'activité handball conforme aux préconisations sanitaires, la FFHandball a travaillé à la rédaction d'un guide pratique à l'attention de ses structures.
Ce guide, validé par le Bureau Directeur du 16 septembre 2020, est le résultat d'un travail collaboratif associant la Direction Technique Nationale, la Commission d'Organisation des Compétitions, la Commission Médicale, le service juridique FFHandball, mais également les territoires.
Les principes évoqués dans celui-ci ont vocation à s'appliquer pour toutes les compétitions amateurs, aux niveaux national, régional et départemental.
SECTION MISE À JOUR
Page 11 - Point 1 :
« Le joueur positif fait l’objet d’un isolement pendant 7 jours à la suite duquel il peut sortir en maintenant les gestes barrières et le port du masque (un test RT PCR n’est plus exigé). Il convient malgré tout de prendre avis de son médecin pour la reprise d’une activité en sécurité et sans masque compte tenu que la durée de la contagiosité est évaluée à 12 jours. »